Ostéopathie pour femmes enceintes à Steinfort

Vous êtes enceintes et votre corps vous fait souffrir ?

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un accouchement le plus physiologique possible ?

En tant qu’ostéopathe spécialisée en obstétrique, j’aide votre corps à vivre au mieux cette période ô combien particulière et intense de votre vie.

L’ostéopathie peut soulager un grand nombre de “maux de grossesse”

Durant la grossesse votre corps subit de gros changements auquel il doit s’adapter rapidement. La masse et la pression abdominale augmentent ce qui provoque la compression de certains organes. La colonne vertébrale se cambre, c’est toute votre posture qui s’en trouve modifiée.

En fin de grossesse, le bassin se prépare à l’accouchement. S’il subit une perte de mobilité, cela peut compliquer le passage du bébé.

Quelques motifs de consultation lors de la grossesse :

  • La sciatique : Elle est provoquée par une irritation du nerf sciatique. La douleur se propage du haut de la fesse jusque dans la jambe.
  • Les lombalgies : Elles sont dues à des dysfonctions au niveau des vertèbres lombaires et irradient dans le bas du dos. Se baisser devient difficile.
  • Les cervicalgies : Une perte de mobilité au niveau des cervicales peut entraîner des maux de têtes.
  • Les douleurs ligamentaires sont courantes à partir du 6e mois. Les ligaments du pubis, par exemple, commencent à s’étendre ce qui peut entraîner des douleurs plus ou moins intenses. (Complémentaire aux séances avec votre kiné)
  • Les insomnies : Elles peuvent être dues à une difficulté à respirer suite à des douleurs costales ou à une perte de mobilité au niveau du diaphragme.
  • Les problèmes de circulation sanguine engendrent des douleurs au niveau des jambes, de la rétention d’eau et des gonflements.
  • Les reflux gastriques et troubles digestifs sont aussi très fréquents à partir du dernier trimestre.

Bon à savoir :

Une séance d’ostéopathie préventive tous les 3 mois peut éviter la survenue de ces problèmes et préparer le corps à un accouchement aussi physiologique que possible.

Bien évidemment, l’ostéopathie ne dispense pas d’un suivi chez un gynécologue ou obstétricien. Elle vient en complément des autres traitements prescrits.

En effectuant des mouvements doux sur les zones concernées, l’ostéopathe agit sur l’ensemble du corps pour libérer les zones en pertes de mobilité et ré-harmoniser l’équilibre.

Ce qui est tout bénéfice pour vous et aussi pour bébé in utero !

L’ostéopathie prépare à l’accouchement

Suite aux changements morphologiques et de pression, votre bassin subit de nombreuses contraintes, particulièrement lors du dernier trimestre. Les hormones se libèrent, notamment, pour permettre aux ligaments du pubis de s’étendre afin de laisser passer bébé le moment voulu.

Une perte de mobilité, même minime, au niveau du bassin, du sacrum, des lombaires ou même des côtes, peut compliquer les poussées et le passage de bébé lors de l’accouchement.

Les consultations ostéopathiques préventives assurent la mobilité squelettique afin d’offrir à bébé un passage aussi libre que possible.

L’ostéopathie du Post-Partum

Après 9 mois à porter bébé et plusieurs heures d’accouchement, le corps a bien travaillé. Il va maintenant progressivement retrouver son équilibre initial.

Pour l’accompagner au mieux et éviter les petits soucis du post-partum, l’ostéopathe libère les zones de restrictions de mobilité squelettiques ou viscérales.

Une consultation dans les 3 semaines après l’accouchement est vivement recommandée.

En collaboration avec mes collègues kinésithérapeutes du centre, tout est fait pour apporter le meilleur support à votre corps pendant et après la grossesse !

A parcourir également…

Découvrez aussi l’importance d’une séance d’ostéopathie pour votre nourrisson

Adresse

25 Route d’Arlon

L – 8410 Steinfort

Mail

osteo.buffon@gmail.com

Téléphone

+352 661 556 603